accueil
portrait
portrait
portrait
portrait
portrait
portrait
portrait
© 2008 - Une réalisation Symbiose Informatique - Création graphique : Sucré Salé     fr    us

Venetian Sketches

Gloucester, Lyric Editions, 2000, 420 x 430.

Texte original de l’auteur, 9 encres et aquarelles originales, calligraphie cursive chinoise peinte à la main par Chan Ky-Yut.
Tirage : 5 ex. sur vélin de Rives blanc signés par l’auteur et l’artiste.

La Tour à Tübingen

Aux dépens de l’artiste, 2000, 200 x 540, 5 pages en accordéon graphiées à 5 exemplaires variants par Jean Cortot, ornées de 2 vignettes sur chine, chemise, coffret.

E.O. du poème traduit de l’anglais par M.-C. White.
Tirage : 5 ex. numérotés de I à V sur papier à la cuve de Sennelier, signés par l’auteur et l’artiste.

Stockholm

Aux dépens de l’artiste, 2000, 200 x 540, 5 pages en accordéon graphiées à 4 exemplaires variants par Jean Cortot, ornées de 2 vignettes sur chine, chemise, coffret.

E.O. du poème traduit de l’anglais par M.-C. White.
Tirage : 4 ex. numérotés de I à IV sur papier à la cuve de Sennelier, signés par l’auteur et l’artiste.

Dernières nouvelles de la rue du Dôme

Aux dépens de l’artiste. 1999, 145 x 180, 8 feuilles en dépliant sous emboîtage décoré.

Texte original manuscrit illustré de pochoirs, papiers calque et collages de Bertrand Dorny. Série « In memoriam Baudelaire ».
Tirage : 5 ex. signés par l’auteur et l’artiste.

Codex oceanicus

Robert et Lydie Dutrou, 1999, 440 x 550, en feuilles sous emboîtage.

E.O. du texte de l’auteur. 7 eaux fortes de Richard Texier.
Tirage : 75 ex. dont 7 (1 à 7) enrichis d’un original, 38 (8 à 45), 20 justifiés (E.A.I à E.A.XX) et 10 (A à J), tous signés par l’auteur et l’artiste.

Corsica, l'itinéraire des rives et des monts

Les Bibliophiles de France, 1998, 290 x 21 oblong, en ff. sous couverture rempliée, chemise emboîtage toile.

E.O. traduite par M.-C. White. Illustré de gravures au carborundun par Jacqueline Ricard.
Tirage : 145 ex., 30 suites de gravures. Tous les exemplaires sont signés par l’artiste.

Le Carnet paléarctique

Paris, Rémy Maure, 1998, 200 x 290, en feuilles sous emboîtage carton gris et bleu.

E.O. des 9 poèmes de l’auteur traduits de l’anglais par M.-C. White. 5 peintures originales d’Anne Slacik.
Tirage : 20 ex. sur vélin pur coton BFK de Rives, signé par l’auteur et l’artiste.

Une idée du Nord

La Cour pavée, 1997, 154 x 260, en ff., emboîtage papier épais.

E.O. des 3 poèmes de l’auteur traduits par M.-C. White. Gravures de Jacqueline Ricard.
Tirage : 40 ex. dont 35 (1 à 35) numérotés et signés par l’auteur et l’artiste et 5 H.C. (HCI à HCV). En outre, il a été fait un tirage de chaque gravure signé et numéroté de I à XV.

Lettre de la mer Noire/Black Sea Letter

Guildford (G.B.), Circle Press, 1997, 214 x 304, couverture noire cartonnée.

Poème en anglais et en français (trad. de M.-C. White). Illustrations et lettrage à la paraffine chaude par Jean-Claude Loubières.
Tirage : 60 ex. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.

Cinq lettres atlantiques

Collectif Livre objet, 1997, 215 x 300, couverture rempliée.

E.O. des poèmes traduits par M.-C. White 5 gravures en couleurs de Roiger Cochard.
Tirage : 30 ex. dont 4 H.C. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.

Sur la lande de Rannoch

Raina Lupa, 1996, 172 x 271, en accordéon, couverture cartonnée à rabat.

E.O. de ce poème traduit de l’anglais par M.-C. White. Une gravure originale de Jacqueline Ricard.
Tirage : 35 ex. (1 à 35) dont (en fait : plus) 5 H.C. (I à V).

Les Pierres atlantiques

Éric Lefebvre, 1996, 345 x 420, en ff., couverture, emboîtage.

E.O. 8 gravures de J.-J. Ostier.
Tirage : 40 ex. sur vélin d’Arches dont 10 H.C. signés par l’auteur, l’artiste et l’éditeur.

La Danse du chamane sur le glacier

Rouen, L’instant perpétuel, 1996, 224 x 226, broché, couverture rempliée.

Eau-forte en couleurs du frontispice de Jorge Camacho.
Tirage : 750 ex. dont 75 sur vélin d’Arches signés par l’auteur ; 7 (1 à 7) chacun avec l’eau-forte, 1 dessin original signé du peintre et un manuscrit autographe de l’auteur ; 68 ( (8 à 75) avec l’eau-forte.

Correspondances

Éditions de l’Hélianthème, 1996, 330 x 395, boîte toile.

E.O. Correspondance imaginaire entre l’auteur et Walt Whitman (mort en 1892), 9 photographies originales de Jean-Michel Renaudin.
Tirage : 99 ex. dont 45 en français (n° pairs), 45 pour le texte en anglais (n° impairs) et 9 H.C. Texte imprimé à la main sur japon nacré par Michel Caine.

Les Bijoux

Guildford (G.B.), Circle Press, 1996, 282 x 180 oblong, feuille de papier noir repliée au format de la couverture cartonnée, emboîtage gris.

Texte du poème de Baudelaire en français avec une traduction libre en anglais de Kenneth White. Dessins de Ronald King imprimés en creux dans le papier noir.
Tirage : 50 ex. numérotés et signés par l’artiste.

Rivages d'Occident

Adapté du poème latin Ora Maritima d’Avienus. Robert et Lydie Dutrou, 1994, 340 x 540, en feuilles, chemise rhodoïd, emboîtage.

E.O. 7 eaux-fortes de Jean Miotte.
Tirage : 105 ex. dont 25 numérotés de 1 à 25 enrichis d’un monotype, 80 de 26 à 105. En outre 30 E.A. (I à XX) et 10 réservés aux artisans du livre (A à J).

Le Livre des roches et des nuages

Paris, Imprimerie Nationale, 1994, 350 x 520, en feuilles, chemise, emboîtage.

E.O. 72 dessins originaux à l’encre et au crayon de Raffi Kaiser. 24 tryptiques se déplient pour former un long paysage. Les textes imprimés sur calques se superposent aux dessins qui s’inspirent du séjour au Japon de l’artiste.
Tirage : 140 ex. dont 70 signés, numérotés par l’auteur et l’artiste (50 : 1 à 50 et 20 : HC1 à HC20).

Onze vues des Pyrénées

Pousse-Caillou, 1993, 450 x 560, en feuilles dans une boite toilée, une carte des Pyrénées contrecollée sur la couverture de la boîte.

E.O. 11 lithographies de Serge Saunière.
Tirage : 50 ex. dont 15 (1/50 à 15/50) dans un portefeuille sur papier B.K.F. Rives et 15 (16/50 à 30/50) sur vélin d’Arches, tous signés par l’auteur, l’artiste et le typographe.

Voyage-lumière ou les secrets du soufre rouge

Aux dépens de l’artiste, 1992, 55 x 27 oblong, en ff. dans une boîte illustrée.

Texte manuscrit par l’auteur sur un ouvrage conçu, illustré et réalisé par Dorny.
Tirage : 6 ex.

Petit hommage à Van Gogh

Aux dépens de l’artiste, 1992, 80 x 82, en ff. sous couverture peinte et cousue. Titre manuscrit sur une étiquette jaune.

Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par Baltazar. Au centre du livre, plaque de métal travaillée entourée de fil de plomb et contrecollée faite par Poujeron.
Tirage : 3 ex. signés par l’auteur et par les deux artistes.

Le Log-book de Tristan Colombanus

Aux dépens de l’artiste, 1992, 160 x 320, broché, couverture peinte rempliée.

Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par Baltazar.
Tirage : 4 ex. (I à IV) numérotés signés par l’auteur et l’artiste.

Jan-Mayen

Dap, 1992, 40 x 35 oblong, couverture peinte.

Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par Baltazar.
Tirage : 6 ex. numérotés signés par l’auteur et l’artiste.

Le Chemin du saumon

Aux dépens de l’artiste, 1992, 160 x 215, broché, couverture peinte rempliée.

Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par Baltazar.
Tirage : 4 ex. numérotés signés par l’auteur et l’artiste.

L'Automne à Kyoto

Aux dépens de l’artiste, 1992, 116 x 186, broché, titre peint.

Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par Baltazar.
Tirage : 4 ex. (I à IV) signés par l’auteur et l’artiste.

Le Trajet du taoïste stressé

Aux dépens de l’artiste, 1991, 120 x 225 oblong.

Tirage « répliqué » à 5 ex. par Dorny signés par l’auteur et l’artiste.

Murmure du paysage

Filigranes, 1991, 210 x 290, en ff., coffret toilé. Premier recueil de la collection Horizon.

E.O. du texte de K.W. en français. 10 reproductions de photographies originales de Patrick Le Bescont.
Tirage : 100 ex. signés par les auteurs (1 à 100), 10 ex. d’artistes signés et numérotés (I à X), 5 ex. H.C. signés et numérotés (A à E).

Mappa mundi ou l'hiver du voyageur

Paris, Michèle Broutta, 1991, 395 x 380, couverture cuir de vache brut entourée d’une bande de cuir portant le titre.

E.O. 11 pointes sèches sur zinc de François Béalu tirées sur les presses de l’atelier Lacourière et Frelaut.
Tirage : 38 ex. dont 10 de tête avec un frontispice sur chine (I à X), 20 numérotés en chiffres arabes (1 à 20), 5 d’artiste (EA1 à EA5), 3 de collaborateur (H.C.1 à) H.C.3). Chaque exemplaire est signé par l’auteur et l’artiste.

Finisterra

Fata Morgana, 1991, 195 x 285, en ff., couverture rempiée, emboîtage.

E.O. traduite de l’anglais par M.-C. White, 3 peintures originales d’Anne Walker.
Tirage : 17 ex. numérotés sur vélin d’Arches, tous signés par l’auteur et l’artiste.

Le Domaine de Gwenved

Le Perreux-sur-Marne. La Chouette diurne, 1991, 270 x 365, en feuilles sous emboîtage cuir blanc.

E.O. de ces 9 poèmes en français illustrés de 9 œuvres originales sur kraft par François-Xavier Fagniez.
Tirage : 7 ex. (1 à 7) et 3 marqués H.C., tous signés par l’auteur et l’artiste.

Une nuit à la Grenade

Aux dépens de l’artiste, 1990, 105 x 70 oblong, broché, couverture rempliée peinte.

Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par Baltazar.
Tirage : 2 ex. signés par l’auteur et l’artiste.

Un matin à Douarnenez

Aux dépens de l’artiste, 1990, 85 x 62, en ff. sous couverture rempliée. Titre manuscrit sur fond peint contrecollé sur le premier plat.

Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par Baltazar.
Tirage non indiqué (2).

Tempête sur Marie-Galante

Aux dépens de l’artiste, 1991, 135 x 170, en ff., couverture peinte.

Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par Baltazar. Traduit de l’anglais par M.-C. White.
Tirage : 3 ex. signés par l’auteur et l’artiste.

Premières esquisses des îles de l'Amérique

Éditions Gazan, 1990, 325 x 355, en ff., couverture rempliée, emboîtage toile.

E.O. bilingue de 9 poèmes. Traduction française de M.-C. White. Cinq eaux-fortes de Yasse Tabuchi.
Tirage : 45 ex. sur vélin B.F.K. Rives (1/45 à 45/45) plus 5 ex. H.C. de I/V à V/V, tous signés par l’auteur et l’artiste.

Jours tranquilles à Calibishi

Aux dépens de l’artiste, 1990, 162 x 122 oblong, en ff., couverture peinte rempliée.

Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par Baltazar.
Tirage : 2 ex. signés par l’auteur et l’artiste.

In the Sand Parishes

Guildford (G. B.), Circle Press, 1990, 196 x 297, broché, 4 pp. n. ch. de texte et grande carte gaufrée et pliée de Ronald King.

E.O.
Tirage : 120 ex. signés par l’auteur.

El Gusto de las mañanas

Aux dépens de l’artiste, 1990, 95 x 112, en ff., sous couverture cartonnée peinte.

Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par Baltazar.
Tirage : 2 ex. signés par l’auteur et l’artiste.

Les États de la mer

Aux dépens de l’artiste, 1990, 124 x 80 oblong, broché, couverture peinte rempliée.

Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par Baltazar.
Tirage : 2 ex. signés par l’auteur et l’artiste.

Dans les provinces du Nord

Paris, Zoé Cristiani, 1990, 225 x 265, en ff. chemise à rabat sous portefeuille à rabats.

E.O. de neuf poèmes haïku en français. 1 gravure sur cuivre de Zao Wu Ki.
Tirage : 80 ex. dont les 15 premiers comportent une suite sur chine contrecollée, plus 8 ex. H.C., tous numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.

La Carte de l'île

Aux dépens de l’artiste, 1990, 120 x 160, en ff. couverture peinte.

Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par Baltazar.
Tirage : 2 ex. signés par l’auteur et l’artiste.

À l'est de la Guadeloupe

Aux dépens de l’artiste, 1990, 55 x 70, broché, peinture sur la couverture.

Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par Baltazar.
Tirage : 2 ex. signés par l’auteur et l’artiste.

Ungava

Aux dépens de l’artiste, s.c. (1989), 130 x 160, couverture cartonnée, boîte.

Poème en anglais manuscrit par l’auteur et illustré de gouaches et pastels par Anne Walker.
Tirage : 4 ex. (1 à 4) signés par l’auteur et l’artiste.

Le Triangle atlantique ou la pyramide épistémologique

Aux dépens de l’artiste, 1989, triangle isocèle de 185 cm de côté, feuilles réunies par une reliure à anneaux en plastique.

Cinq pages triangulaires de collages, gravures et pochoirs, réalisées et répliquées à 17 ex. par Dorny, numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.

On Cape Ann

Aux dépens de l’artiste, 1989, 130 x 160, couverture cartonnée, emboîtage, reliure à la chinoise.

E.O. du poème de l’auteur et illustré de gouaches et pastels par Anne Walker.
Tirage : 3 ex. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.

Fragments d'un carnet de bord

Les Michaux, Le Tailleur d’images et Éric Lefebvre, 1989, 165 x 250, broché à la chinoise.

Texte original et traduction française de M.-C. White en vis-à-vis. 3 gravures à l’eau forte et au burin de François Righi.
Tirage : 50 ex. sur japon Kawzaki 33 gr. tous numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.

En Aquitaine

Paris, Nicaise, 1989, 163 x 254, en ff., couverture rempliée.

E.O. traduite de l’anglais par M.-C. White. Gravures en taille douce de Baltazar sur papier bleu.
Tirage : 60 ex. signés par l’auteur et l’artiste, plus 4 ex. H.C. les ex. 1 à 12 ont une couverture aquarellée par l’artiste.

Sur les sentiers du vent ou le livre noir des Côtes-du-Nord

Aux dépens de l’artiste, 1988 oblong, en ff. sous couverture rempliée.

Texte manuscrit par l‘auteur et illustré en pleine page de gouaches, pastels et encre par Baltazar.
Tirage non indiqué (2).

November Birches

Paris, Biren, 1988, 135 x 160, en ff., couverture rempliée, chemise, emboîtage, 21 pp.

E.O. en anglais. Illustration en couleurs d’Anne Walker.
Tirage : 60 ex. dont 55 (1 à 55) et 5 ex. de collaborateur (I à V), tous signés par l’auteur et l’artiste.

Methodos

Nantes, Pré Nian, 1988, 300 x 396, en ff., boîte.

E.O. Séquence de cinq haïkus de l’auteur illustrée de 5 sérigraphies de Bracaval.
Tirage : 70 ex. dont 10 H.C. signés par l’auteur et l’artiste.

Matins sur la terre

Paris, Robert et Lydie Dutrou, 1988, 530 x 695 en feuilles, boîte toilée.

E.O. de 9 poèmes traduits par M.-C. White. 7 eaux-fortes et aquateintes de Jean Solombre.
Tirage : 20 ex. dont 90 grand vélin d’arches (1 à 90), 20 ( E.A. de I à XX) et 10 nominatifs de A à J tous signés par l’auteur et l’artiste.

Le Dernier Voyage de Brandan

Les Michauts, Le tailleur d’images, 1988, 255 x 195 oblong, cousu à la chinoise, emboîtage.

Texte français et anglais. Trad. de M.-C. White. 12 dessins imprimés en sérigraphie par François Righi.
Tirage : 40 ex. sur papier japon, tous numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.

Thulé

Brocéliande, 1987, 110 x 80 oblong, 2 ouvrages en feuilles réunis sous couverture fermée d’une bande de papier.

Ce livre se divise en 2 unités : l’une en anglais, l’autre en français. Trad. de M.-C. White. 2 feuillets dépliants illustrés par Baltazar de 6 lavis d’encre noire – dont un sur double page – rehaussés à la craie et au crayon arlequin.
Tirage : 40 ex. sur papier japon, chacun signé par l’auteur et l’artiste.

Sur une piste du Nord

Aux dépens de l’artiste, 1987, 130 x 170, broché, peinture sur la couverture, 2 feuillets dépliants.

Texte manuscrit par l’auteur et illustré en pleine page de lavis d’encre noire et de couleurs, rehaussés au crayon arlequin par Baltazar. Traduit de l’anglais par M.-C. White.
Tirage : 4 ex. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.

La Réalité à Montréal

Paris, Biren, 1987,254 x 154 oblong, en ff., chemise rempliée, emboîtage toile.

E.O. 4 gravures en couleurs par Dorny.
Tirage : 50 ex. numérotés 1 à 50, plus 6 ex. d’artiste (I à VI), tous signés par l’auteur et l’artiste.

Pilgrim of the Desert

Aux dépens de l’artiste, 1987, 90 x 55 oblong, broché couverture peinte.

Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par Baltazar.
Tirage : 2 ex. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.

Northern trail

Aux dépens de l’artiste, 1987, 130 x 170, br., couverture peinte.

Texte en anglais manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par Baltazar.
Tirage : 4 ex. signés par l’auteur et l’artiste.

Itinéraire

Paris, Zoé Cristiani, 1987, 180 x 185, en ff., chemise et portefeuille à rabat.

E.O. 3 gravures d’André Marfaing.
Tirage : 64 ex. numérotés sur papier de Chine.

Into Hokkaido

Aux dépens de l’artiste. 1987, 35 x 45, en feuilles cousues avec un triptyque dépliant au centre.

Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette de Baltazar.
Tirage : 4 ex. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.

Au nord de Babylone

Aux dépens de l’artiste. 1987, 255 x 150 oblong.

Texte manuscrit par l’auteur sur un livre réalisé par Dorny « répliqué » à 9 ex. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.

Signes du Monde blanc

S.L., collection Ecbolade, 1986, 255 x 325, en ff., chemise à rabat.

E.O. Sérigraphies de Pierre Vandrotte d’après des dessins de Claude Garanjoud.
Tirage : 4 ex. numérotés de 1 à 15, comportant en frontispice un lavis original de l’artiste.

Le Rêve d'Ovide

Nantes, Pré Nian, 1986, 175 x 278, 7 pp. n. ch., 4 planches gravées, en ff. sous chemise.

E.O. de ce poème. Sérigraphies de Boulay et Bracaval.
Tirage : 85 ex. numérotés et 15 H. C. marqués H.C. N° 7 de la collection Cahiers du Pré Nian.

Le Périple du chebek, de l'Atlantique à la mer Rouge

Aux dépens de l’artiste, 1986, 165 x 130, broché, couverture peinte.

Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par Baltazar.
Tirage : 4 ex. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.

Le Livre du littoral

Aux dépens de l’artiste. 1986, 255 x 160 oblong, en ff. sous couverture peinte rempliée.

Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par Baltazar de 10 lavis en noir et en couleurs (dont 4 sur triples pages) rehaussés au crayon arlequin et à la craie.

Lever du soleil sur Gwenved

Aux dépens de l’artiste. 1986, 145 x 130, en ff., sous couverture, titre sur kraft contrecollé.

Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par Baltazar d’un lavis d’encres noire et bleue en double page centrale.
Tirage : 6 ex. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.

Late August on the Coast

Guildford (G.B.), Circle Press, 1986, 360 x 290 oblong, 13 pp. en ff.

E.O. du texte anglais et de sa traduction en français par M.-C. White. Sérigraphie de Ronald King.
Tirage : 50 ex. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste, plus 10 H.C.

Dans la maison bleue

Aux dépens de l’artiste, 1986, 14 x 24, 19 pp. sur papier du Bhoutan cousu à la chinoise sous converture peinte.

Texte manuscrit et illustré par Baltazar en pleine page de lavis d’encres noires et de couleurs, rehaussés au crayon arlequin.
Tirage : 2 ex. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.

Le Chemin du chaman

Aux dépens de l’artiste, 1986, 285 x 210 oblong, en ff. sous couverture peinte rempliée.

Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par Baltazar.
Tirage : 4 ex. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.

Cérémonie d'hiver

Paris, Nicaise, 1986, 138 x 240 en ff., couverture rempliée.

E.O. Traduit de l’anglais par M.-C. White. 3 gravures sur cuivre de Baltazar rehaussées au crayon arlequin.
Tirage : 65 ex. tous numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.

Ceci est l'histoire de Wichipache, esprit subtil et très curieux

Aux dépens de l’artiste, 1986, 240 x 135 oblong, broché à la chinoise, couverture peinte rempliée.

Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par Baltazar.
Tirage : 2 ex. signés par l’auteur et l’artiste.

Le Carnet des limbes

Aux dépens de l’artiste, 1986, 135 x 215, carnet de 37 pages sous couverture toile.

Texte manuscrit illustré de gravures en couleur de Dorny, gaufrages et collages.
Tirage : 2 ex. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.

Voyage au Septentrion

Aux dépens de l’artiste, 1985, 146 x 110 oblong, 12 pp. non paginées cousues sous couverture peinte.

Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par Baltazar de cinq lavis d’encres noire et en couleurs, dont un sur double page, peints à l’acrylique et rehaussés au crayon arlequin et à la craie.
Tirage : 2 ex. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.

Two Stages on the Northern Route

(Dix étapes sur la route du Nord). Guildford (G.B.), Circle Press, 1985, 165 x 310, broché, 3 pp.

Deux poèmes en anglais avec traduction française. Gravures en couleurs de John Christie.
Tirage : 125 et 5 H.C., chacun signé par l’auteur et l’artiste.

Thulé

Aux dépens de l’artiste, 1985, 50 x 40, 16 pp. cousues sous couverture peinte.

Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par Baltazar.
Tirage : 2 ex. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.

La ligne d'Arcanga

Aux dépens de l’artiste, 1985, 71 x 95, 12 pp. non paginées cousues sous couverture peinte.

Texte manuscrit par l’auteur sur l’ouvrage réalisé et illustré par Baltazar de cinq lavis d’encres noire et bleue, dont un sur double page, rehaussés à la craie et au crayon arlequin.
Tirage : 5 ex. numérotés (I à V) sur japon impériela, tous signés par l’auteur et l’artiste.

Kuroshio

Aux dépens de l’artiste, 1985, feuille en accordéon sous chemise rempliée et assemblée à la chinoise, emboîtage.

E.O. du texte de l’auteur. Gravures en taille-douce de Dorny.
Tirage : 60 ex. numérotés (1 à 60) et 6 ex. d’artiste (I à VI) signés par l’auteur et l’artiste.

Tantrika I et II

Paris, Éditions F. B., 1983, 585 x 790, 2 volumes en ff. sous portfolio toile.

E.O. des 5 poèmes en anglais de l’auteur. 5 lithographies de Karel Appel.
Tirage : 75 ex. dont 10 (1/75 à 10/75) avec une suite de 5 lithographies signées et numérotées, 10 numérotés I à X, 15 ex. d’artiste (E.A. 1 à E.A. 15) et quelques ex. H.C.
Chaque exemplaire signé par l’auteur et l’artiste.

Les Champs de l'aube

Paris, Michèle Broutta, 1983, 280 x 330, en ff., emboîtage en papier japonais.

E.O. 5 eaux fortes originales en couleurs pleine page gravées sur cuivre de Bernard Louédin.
Tirage : 112 ex. numérotés sur vélin d’Arches et tous signés par l’auteur et l’artiste.

Au pays du silence

Paris, Bibliothèque des Arts, 1982, 335 x 250 oblong, cartonné, étui.

E.O. 30 planches de dessins et aquarelles de Bernard Louédin reproduits en fac-similé. N° 19 de la collection « Carnets d’artistes ».
Tirage : 350 ex. numérotés dont 50 H.C. marqués H.C.

The Muse in August

(La Muse au mois d’août). Guildford (G.B.), Circle Press, 1980, 202 x 298, [1] ff. dépliant.

E.O. du poème, en édition bilingue, écrit pour fêter le 100e anniversaire de la naissance d’Apollinaire. Une sérigraphie en couleur de John Christie.
Tirage : 100 ex. signés par l’auteur et l’artiste.

Early Morning Light on Loch Sunart

Orange export Ltd, 1979, 130 x 167, en ff., couverture rempliée

E. O. Texte en anglais.
Tirage : 60 ex. sur vélin d’Arches (1 à 60) et 8 H.C. (H.C.)

Pierres de la forêt brumeuse

Paris, Série Ombelle, 1978, 225 x 160 oblong, en ff., couverture rempliée, 20 pp.

E.O de ces 6 poèmes en français illustrés de 3 sérigraphies en couleurs de Frédéric Pou.
Tirage : 120 ex. sur vélin d’Ingres numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.

Earth Dance

Guildford (G.B.), Circle Press, 1978, 220 x 304, 2 pp.

Réédition de ce poème extrait de Terre de Diamant (Eibel, 1977)
Texte anglais et traduction française en regard. Sérigraphie en couleurs par John Christie.
Tirage : 125 ex. tous signés par l’auteur et l’artiste, plus 15 ex. marqués A.P. (Artists Proof).

A Walk along the Shore

Guildford (G.B.), Circle Press, 1977, 260 x 342, en ff., 55 pp. ch., portefeuille à rabats, emboîtage.

E.O. de ce poème en anglais en 53 sections, 9 sérigraphies par John Christie.
Tirage : 95 ex. numérotés et signés par l’auteur.